Article publié depuis Overblog

Publié le par Louis alinéa

Dernier jour à Venise…

déjà le dernier jour à Venise…. Ah il fait aimer marcher quand on décide de venir à Venise ! Et les escaliers, et les ponts…et les groupes de touristes agglutinés devant les vitrines et qu’il faut contourner… enfin, une attention de tous les instants… enfin on ne va pas se plaindre ! Les vapporettos sont là pour raccourcir les distances . 
En se baladant dans les ruelles on s’aperçoit qu’il y a beaucoup de maisons qui paraissent à l’abandon, un peu en ruines même ; certains rez de chaussée ne voient jamais le soleil, heureusement qu’il y a des terrasses, il y a beaucoup à faire dans la réno ici mais les prix doivent être prohibitifs, tout doit être amené par bateau …

Ce matin petite balade dans le quartier plus calme de Cannaregio, visite de l’église du quartier… chaque quartier en possède plusieurs …

Nous avons fait quelques photos sur le roof top le plus haut de Venise celui de la fondation Tedeschi , nous n’avions pas réservé car on ne savait pas, mais avec un sourire on a réussi à monter quelques instants. 
Venise est propre, très propre…la ville a un standing à respecter, le monde entier vient ici…

Demain on fait les bagages et on part en vapporetto direction plaza Roma, le bus pour Mestre et on retrouve Suzie qui s’est reposée quatre jours. 
Adishatz

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article