Article publié depuis Overblog

Publié le par Louis alinéa

Bsr à tous,

je vous avez laissés avant hier après une journée un peu barbante de conduite en petite montagne et pire mais c’est ça ou l’autoroute et ça Suzie elle n’aime pas ! 
Hier soir au PIACENZA et ce soir Padova  (Padoue). Nous logeons dans la « casa del pellegrinos, une étape pour pèlerins, face à la basilique San Antonio, non, pas le flic ! le saint ! 
En route nous nous sommes arrêtés à Crémone, capitale mondiale des luthiers et autres archetiers. Concernés nous l’étions car venant de lire tous les deux un livre d’un auteur japonais (!?) sur l’instrument violon , le musée est très intéressant et la maîtrise du geste de ces artisans est extraordinaire. Nous avons eu droit dans l’auditorium à un concert d’1/2 heure par une artiste qui a su capter l’attention des classes de jeunes présents dans cette belle salle tout en rondeurs. 
La conduite aujourd’hui assez facile ; nous sommes dans la plaine du PÔ, plate et riche…les serres habillées de verre sont omniprésentes, les couleurs de printemps sont déjà là. 
Et ces églises mais alors vraiment … elles sont d’une « magnificence «  (je m’aperçois que je n’emploie ce mot que pour qualifier des églises !!) peintures, sculptures, massivité des bâtiments, belle hauteur sous plafond, belle vue dégagée,…

Repas ce soir… devinez ce que nous avons mangé et bu ? Réponse demain ..Demain dernière petite étape pour arriver à Mestre où nous laissons notre Suzie au parking Europe et bus jusqu’à Veniseeeeee.

Adishatz à tutti

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article