Article publié depuis Overblog

Publié le par Louis alinéa

Bjr, il est difficile à Venise d’éviter la place San Marco et le Rialto….hier matin nous avons visité la fondation Guggenheim, musée. d’art moderne, tableaux des maîtres Picassso, Dubuffet, Chagall, Kandinski, Magritt, excusez du peu, un tel rassemblement d.œuvres majeures du 20e siècle….et des sculptures aussi modernes que contemporaines. ..quel plaisir a dû avoir Peggy à rassembler ( et quels moyens !) toutes ces œuvres…
Les déplacements en vapporettos nous permettent de bien circuler ; faire le tour de Venise et de ses quartiers est un vrai plaisir…le marché du Rialto toujours agréable avec ses bancs de fruits et légumes multicolores et de poissons aux yeux brillants ; turbots, bars et seiches emplissent les étals, et les vongoles, et les ceteaux, et les ..,  et les ….enfin on n’en finit pas …

pour les fruits et légumes, des fraises un peu pâles, des petits artichauts poivrade et des fonds dans leur eau citronnée qui n’attendent que d’être mariés à des spaghettis…

j’ai trouvé des pâtes que je n’ai pas dans ma collec …. interessant !!

voilà… j’attends le match de rugby Angleterre/ France que je vais aller voir dans un pub repéré ces jours-ci. 
Adishatz 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article